Ça va, vous êtes à l'aise ? Un petit coussin ? Un verre de vin ? Quelque chose à grignoter ? Non ? Parfait ! Installez-vous confortablement, mi blog e su blog. Point de chichis entre nous, nous sommes entre personnes de goût et de raison.

Pardon ? Vous voudriez en savoir davantage à mon propos ? Bah, il n'y a pas grand-chose à en dire, vous savez... Je suis un jeune modèle d'humain âgé d'un demi-siècle (plus ou moins quelques poussières), pétri de principes surannés et d'idées romanesques (voire romantiques), distrait et rêveur les yeux grands ouverts, parfois un brin cynique sur les bords, souvent millième degré et volontiers porté sur l'humour noir, geek assumé, un tantinet grammar nazi, tétrapiloctomiste malicieux, insatiable curieux de tout et de rien, émerveillé chronique, dépressif cynique, grand poseur de questions naïves, adepte inconditionnel du rasoir d'Ockham, optimiste par nature, pessimiste par obligation et réaliste par vocation.

Pourquoi ce blog ? Mais vous en avez de ces questions, dites... Je vous demande la couleur de vos sous-vêtements, moi ? Allez, soit, c'est bien parce que c'est vous. Parce que j'aime (beaucoup) (non mais vraiment énormément, en fait) écrire. Et qu'à force de remplir des feuilles, des carnets, des pages, des écrans, des dossiers et des disques durs, la complaisance coupable dont je fais parfois preuve à mon égard (quoiqu'en toute humilité) m'incite à juger suffisamment valables une fraction de mes textes, poèmes, récits, nouvelles, réflexions et apophtegmes pour les livrer en pâture à l'indifférence de mes contemporains. Mais, comme énormément d'aspirants-écrivains/artistes, je suis très paresseux.

Trêve de bla-bla ! Cher lecteur/visiteur, vous êtes ici chez vous ; faites-vous plaisir, furetez dans les coins, et si l'envie vous prend de me dire quelque chose, vous trouverez comment me contacter sur ma page personnelle, où vous trouverez également mon CV (en principe à jour).

Et pourquoi pas, profitez-en peut-être pour écouter quelques-unes des compositions que j'ai commises sur SoundCloud (car il m'arrive aussi de tutoyer Euterpe à l'occasion).

Bonne visite !

(Sauf mention contraire ou évidence frappante, toutes les images et illustrations que vous trouverez dans ces pages proviennent de la collection Unsplash)